Resurrecting the First American West

Pages That Mention Audrain

Letter from Barthelemi Tardiveau to St. John de Crevecoeur; April 20, 1789

Page 2
Page Status Needs Review

Page 2

de m'ecrire, m'annonce que je ne dois queres m'y attendre lorsque je serai a l'extremite du Etats unis. Si cependant vous vouliez me faire ce plaisir, je me suis arrange avec Mr Audrain de cette ville qui se charge de retirer les lettres qui seront pour moi et de me les [acheminer] par des occasions sures. Il receira de meme celles que j'ecrirai et les fera parvenir a leurs addresses respectiver. Mais vous n'ignorez pas qu'il me sera plus faule de recevoir douze lettres que d'en faire passer une, les occasions des Illinois ici etant extraordinairement rares. j'espere donc que vous serez genereux et ne compterez pas avec moi; et je vous promets de recompenser par le volume des miennes ce qui leur manquera par le nombre

Je n'ai point ete a la fontaine dite d'eau chaude, parcequ'il ne s'y trouve personne dans cette saison, il que c'est surtout en voyant ses effets que j'en voulais juger. J'en ai parle a beaucoup de personnes qui ne paraissent pas en avoir une tres grande opinion; elle n'a; dit-on, ni gout, ni odeur particuliere, et n'est gueres plus chaude que toute autre eau en ete. Le Dr Bedford, qu'on dit fort instruit, projettait de l'anayser l'ete desiner, mais n'a pu le faire, faute de quelques moyens qui lui [manquerient?].

Je vois tous les jours ici le Cape Hutchins qui y est malade depuis l'Automne, et me fasait etre au dernier periode d'une consomption achevee. Il se flatte toujours, quelque faible qu'il soit, que la saute et les forces lui reviendrout au printemps, et projette un grand nombre d'excursions dans l'Ouert; mais je crains bien qu'il ne sorte jamais de Pittsburgh.

Comme j'ai a ecrire a beaucoup de personnes et tres peu de tems pour la faire, Mlle Fanny voudra bien me permettre de joindre dans cette lettre

Last edit about 2 years ago by Lucio Alvarez

Letter from Barthelemi Tardiveau to St. John de Crevecoeur, 25 May 1789

Page 2
Indexed

Page 2

était l'opinion générale sur son compte, et je vois qu'il est beaucoup estimé. On l'empoyait avec confiance en sa qualité d'avocat avant son voyage à New-york, mais son absence lui a fait perdre beaucoup de pratiques. ses amis desirent qu'il suive la carrière de la politique ou l'on est d'opinion qu'il fera une figure distinguée. Des personnes de mérite me disent qu'en Virginie il n'est inferieur qu'à Mr Maddison. - Voilà, mon cher ami, tout ce que jusqu'à présent j'ai appris de lui, et c'en est assez pour rendre sa connaissance précieuse.

Ne perdez pas de vue, je vous prie, que me voici reléqué au bout du monde, qu'aucune nouvelle autentique ne nous parvient, et que je suis affainé de savoir ce qui se passe chez vous, en Europe, et surtout en France. Veuillez entrer avec moi dans les plus grands détails; addressez toujours vos lettres par la poste à Pittsburgh chez Mr Audrain qui me les acheminera [sureusent?].

Je souhaite de tout mon coeur que la gaité de Miss

Last edit 11 months ago by MKMcCabe

Letter from Barthelemi Tardiveau to St. John de Crevecoeur, 7 October 1789

Page 1
Page Status Needs Review

Page 1

Mr St John de Crevecoeur Danville Octobre 7e 1789.

Monsieur et bon ami

Il ne doit point vous paraitre surprenant que le silence opiniatre qui gardent avec moi toutes les personnes qui m'avaient fait esperer l'honneur de leur correspondance m'alarme sur leurs sentemens. Je ne puis l'attribuer au manque d'occasions, puisqu'a de'faut d'autrer, la post en eit toujours une assurea jusqu'a Pitts= burgh ou mon ami Mr Audrain recoit toutes les lettres a mon adresse et a de frequens moyens de me les faire parvenir. Pour peu que mes amis voulussent me demoigner qu'ils ne m'ont par entierement mis en ouble, ils pourraient sans peine, independamment de la voye de la poste, trouver a New york des occasions de m'ecrire. Il ne se passe pas de quinzaine que les amie de Mr Brown ne recoivent de ses nouvelles, et ne soient instruits par lui de la situation des affaires publiques. - Mais si vous connaissez quelque autre cause qui me prive du plaisir que je m'etais promis de recevoir de vos lettres et de celles de plurieurs autres personnes que je respecte et estime, au nom de notre amitie faites-le moi savoir. Je n'ai pas laisse passer une occasion depuis mon retour ici sans ecrire, et peut etre n'ai-je fait qu'importioner. Que je le sache dumoins, afin que j'appreune a me taire. Je ne suis pas naturellement regardant, et j'ecris volontiers, six lettres pour une, mais je desire aumoins d'etre assure qu'on souhaite toujours de les recevoir.

Le retardement de notre Gouverneur St Clair m'est extrememt prejudiciable. Deux hommes qui me detestent, parceque j'ai compre

Last edit 11 months ago by MKMcCabe

Letter from Barthelemi Tardiveau to St. John de Crevecoeur, 19 February 1789

Page 1
Indexed

Page 1

Philadelphie fevrier 19e 1789./.

Monsieur et cher ami

Je dois avoir honte d'avoir passe ici près de deux semaines dans avoir le plaisir d'ecrire ni à vous nià mes autres amis. Il faudrait que vous eûssiez été avec moi pour pouvoir m'excuser: alors vous auriez vu qu'ndependamment dei affaires qui m'ont occupé, Je me suis vu incessemment obséder par nombre de personnner qui croyant sans doute me flatter par leurs visiter, m'ont cu effet été très a charge. Chaque jour, à l'heure pu je comptais consaner à écrire, il m'est tombé sur le corps quelque importun avec qui il m'a fallu perdre mon tems. faites je vous prie valoir cette excuse auprès de Mr et de Madame de la Forest et autre amis, en leur présentant mes respects.

J'ai remis à un Mr Mcmullen un pacquet à l'addresse de Mr le Comte de Moustier, contenant toutes les lettres que je m'etais chargé de faire parvenir en France par le Cape Larréguy. son navire ne pouvant être radoubé de longtems, j'ai cree devoir renvoye ces lettres afin que vous puissiez profites du parquebol Anglais qui partira Samedy. Mr Mcmullen sera à New-york Vendredy après midy. - Je vais partir pr Lancaster dans une heure mile complimens à Miss Fanny. - Vous m'addresserez, s. v. p. au Fort Pitt, non plus à Mr Tilton, mais chez Mr Audrain fort en hâte Votre serviteur et ami B: Tardiveau

Last edit 11 months ago by MKMcCabe
Displaying all 4 pages