No. 107: Lettre Lauzun (Annapolis) - 1781/09/14

ReadAboutContentsHelp

Pages

1
Complete

1

Annapolis le 14 7bre 1781

J'ai l'honneur de vous envoier, mon Général, la copie de la lettre du General Washington que j'ai reçue en l'absence de M. de Curtisse, qui après les devants quelques heures avant l'arrivée de cette Lettre nous sommes ici depuis avant hier au soir, je tiens la moitié des trouppes a terre, et a couvert, et l'autre moitié a bord, nous avons du pain, et de la viande fraiche, et Le Gouverneur se prete de bonne grace à tous ce que je puis desirer pour le soulagement des trouppes.

M. du Quesne Enseigne de vaisseau Comandant La fregatte La Loyalliste de 22 canons, pri des Angloise[s], est venu ici pour nous escorter, et a amené un assès grand transport, et un bricq aussi pri des Angloises. J'ai fait partir ce soir pour Baltimore le transport en état de porter 350 hommes de trouppes, le bricq s'etan echoué sur un banc, je n'ai pu l'envoier, j'espere que la marée de cette nuit le relevera, je lui ai envoié

Last edit 4 months ago by Stephen
2
Complete

2

un Pilote, a fin qu'il puisse partir sur le champ pour Baltimore; ces deux batiments sont chargés mais avec du secours j'espere qu'en moin de 36 heures, ils seront en état de recevoir des trouppes, et entre eux deux ils porront porter environ 700 hommes. Independament de ce la, Le Gouverneur Lee me fait esperer, qu'il recevra demain ou après dans la journée de 6 ou [7?] transportes et qu'il les enverra sur le champ à vos ordres a Baltimore, ils viennent de l'autre coté de la baie, et pourront a ce qu'il espere porter mille ou douze cent hommes. je desirerois fort mon Général pouvoir vous procurer les moiens d'embarquer facilement votre Premier division, et même la seconde s'il y a quelque possibilité, [?] on m'effraie ici sur la longueur et les difficultés d'une marche par terre, et les maladies qui peuvent en resulter, et il me semble qu'il y auroit peut etre beaucoup a gagner a attendre quelques jours

Last edit 4 months ago by Stephen
3
Complete

3

a Baltimore des transports que l'on seroit certain d'avoir j'aurai l'honneur de vous envoier demain au soir par un exprès d'Etat des batiments que le Gouvereur Lee pourra vous procurer certainement.

Le General Lincoln vient d'arriver, c'est maintenant lui qui comande les detachements des deux armées, il approuve la resolution ou je suis de mettre à la voile des que je saurai que notre petite Escadre pourra descendre la Baie sans danger.

J'apprends qu' Independament des trois mille hom[m]es de trouppes aux ordres de M. de St Simon que M. de Grasses a apporté, il a fait trois bataillons tirés des trouppes emploiées à la garnison des vaisseaux et au complément des Equipages formants ensemble 2900 hommes. Si je recois quelqu'ordre du Gen: Washington, ou de M. de Grasse j'aurai l'honneur de vous en Informer sur le champs. vous conoissés mon Général, mon tendre et repectueux attachement pour vous.

De Lauzun

Last edit 4 months ago by Stephen
Displaying all 3 pages