No. 11a: Lettre Ségur à B de V - Bureau de l'habillement - Envoi fournitures - 1782/05/22

ReadAboutContentsHelp

Pages

1
Complete

1

A Versailles le 22. Avril 1782.

Bureau de l'habillement

Je me suis fait rendre compte, Monsieur, des parties d'habillement dont vous avés proposé les remplacements par vos revues d'inspection des années 1780. et 1781. pour les Régiments de Bourbonnois Soissonnois, Saintonge et Royal Deux Ponts, ainsi que pour le Second Bataillon du Régiment d'Auxonne du Corps Royal d'artillerie et les Détachements d'ouvriers et de Mineurs; j'ai éxaminé ensuite les approvisionnements de marchandises de toutte Espece propres à ces Réparations qui ont été Rassemblés à Brest et embarqué successivement pour être versés dans le Magasin Général établi à la suitte de l'armée de Rochambeau et j'ai reconnù qu'elles sont suffisantes pour servir à la confection de 6,500. habillements dont 4,000. à l'uniforme des dits Régiments, 500. à l'uniforme de l'artillerie et 2,000. qui devoient passer en amérique. Je suis informé que touttes ces M.dise dont les états de chargements ont été adressés par M. de [Vinnerouge] à M. de [Tarlé] Comm.re Ord.eur à l'armée de Rochambeau, y sont arrivées et qu'independamment de ces approvisionnements les Régiments de Bourbonnois Soisonnois, Saintonge, Royal Deux Ponts et les Détachements du Corps Royal d'artillerie ont emporté avec eux les marchandises de leurs réparations de 1779. à 1780. et même plus, moiennant quoi j'estime que ces Corps sont pourvu d'habillement pour 3. ans au moins, d'autant qu'ils receviont encore par le prochain convoi prêt à partir de Brest, des tricots et toille pour les culottes au complet ainsi que des chapeaux, des Estamettes noires pour guêtres,

M. Le B.on de Viomenil M.al de Camp Inspecteur G.al des troupes de l'armée de Rochambeau

Last edit 3 months ago by Stephen
2
Complete

2

4482. Paires de bas de laine, autant de Bas de fil. 8,964. chemises à raison de 2. par homme et des cuirs pour 8,964 paires de Souliers. D'aprés ces Renseignements, Monsieur, et ceux que vous vous ferés donner des livraisons faites aux troupes par le Garde Magasin Général attaché[e] à l'armée, il vous sera facile d'etablir dans vos prochains Revues d'Inspection la vraie situation de l'habillement équipement et effets de petite Monture des corps dont il s'agit, et d'indiquer les besoins ulterieurs relativement à ces objets, a fin qu'il soit pris à l'avance des mesures pour y pourvoir.

Je crois inutile de vous recommander de faire observer la plus grande économie dans la Distribution de ceux qui sont approvisioné a fin que les masses puissent subvenir à leur payement.

Il a été fait aussi des envois considerables aux mêmes dég.ts en effets de petit monture dont j'ai ordonné les remboursements sur leur masse du linge et chaussure. Je donnerai des ordres pour faire fournir au Régiment R.al Deux Ponts ceux qu'il demande ainsi que les objets que les officiers ont demandé au S. LaBitte leur fournisseur ordinaire.

J'ai l'honneur d'être avec un parfait attachement, Monsieur, Votre très humble, et très obéissant Serviteur:

Segur

Last edit 3 months ago by Stephen
Displaying all 2 pages